top of page

 Alexandre Georgiev

 

Pendant le Championnat du Monde au Sénégal, Arnaud, Patrick et moi étions unanimes sur la précision du Champion d'Europe 2006, le GMI poids lourd Alexandre Georgiev. Nous employions le terme précision chirurgicale. Lors de Korbach 2007, le belge Bryan Wollaert me disait qu'il est tout simplement un magicien.

En plus  de cette qualité indéniable, il excelle dans le travail et la constance des ouvertures impopulaires et à risques.

 

 

 

VARIANTES A RISQUE

 

PROFONDEUR DE CALCUL

 

VARIANTES IMPOPULAIRES

 

 

 

*** CONCLUSION ***

Les années passent et se ressemblent avec ou sans le GMI Alexandre Tchizov. Le GMI Alexandre Georgiev vient pour la 8ème fois de remporter le championnat de Russie sans vraiment forcer son talent. Le Championnat du Monde qui débute dans à peine un mois, verra sa consécration. C'est mon voeux. A l'heure actuel, le philosophe du jeu de Dames est le seul qui apporte beaucoup de nouveautés et de richesses tactiques à notre discipline.

 

L'avantage de ses ouvertures impopulaires est qu'il les travaille à fond, il perd moins de temps en début de partie que son adversaire qui doit savoir où est-ce qu'il va. Il profite de son temps d'avance pour faire le meilleur choix et la différence (1/2 heure de réflexion environ) en fin de partie.

Selon moi, il est plus facile d'annuler la partie de Tchizov que celle de Georgiev.

 

Bien entendu, je souhaite une bonne chance aux africains. Le GMI Jean-Marc N'DIOFANG au vue de ses derniers résultats et de sa constance est le plus sérieux et le mieux armé pour se hisser dans le quatuor, en plus il a une revanche à prendre par rapport au dernier championnat.

 

OSLOG

bottom of page